TOP SÉLECTION
Il n'y a pas si longtemps, l'OTAN a annoncé qu'elle enverrait “des centaines” de brouilleurs de signaux en Ukraine pour contrer les attaques russes contre des drones suicides explosifs fabriqués par l'Iran. Cette nouvelle a suscité une inquiétude généralisée et des discussions animées au sein de la communauté internationale. En tant que nouveau type d'outil stratégique, les brouilleurs présentent à la fois des avantages et des inconvénients.
Pendant longtemps, les pays du monde entier ont été occupés à construire de nouvelles armes et à améliorer leurs armements. En plus des armes conventionnelles, les brouilleur de frequence électromagnétiques sont également devenus l'un des types d'armes qui ont attiré beaucoup d'attention récemment. Dans le cyberespace et sur le champ de bataille réel, les jammer électromagnétiques jouent un rôle de plus en plus important. La fonction principale du brouilleur de signal est d'interférer avec les systèmes de communication, radar et autres signaux de l'adversaire pour perturber son fonctionnement normal. L'utilisation concentrée de intercepteur peut également contrer le système de l'ennemi, interférer avec l'interception et l'utilisation par l'adversaire de ses propres signaux radio, et atteindre l'objectif d'avantage sur le champ de bataille. Par conséquent, dans la guerre moderne, les bloqueur de signaux sont devenus l'une des armes modernes nécessaires, et leur statut est aussi important que les missiles et les mitrailleuses.
L'application à la guerre est née pendant la Seconde Guerre mondiale Sa fonction est d'interférer avec le radar et l'équipement de communication de l'ennemi, affaiblissant ainsi sa capacité de combat militaire. Ces dernières années, avec le développement continu de la technologie, les équipement de blocage se sont également développés rapidement dans le domaine militaire et sont devenus un nouveau point chaud dans la compétition militaire internationale d'aujourd'hui. Le plus grand avantage du brouilleur est sa capacité à frapper rapidement. Les Bloqueur utilisent des signaux électroniques pour perturber les radars ennemis et les équipements de communication sur de longues distances. Par rapport aux armes traditionnelles, les brouilleurs sont simples à utiliser, répondent rapidement et coûtent peu d'utilisation répétée. Cette méthode d'interférence électronique ne nécessite pas de contact direct, ce qui évite les pertes de combattants et réduit le risque de combat.
Dans le même temps, les dispositif de brouillage présentent également de nombreuses lacunes. La première est que l'opération affecte non seulement la partie hostile, mais peut également affecter la communication normale d'autres pays. Les opérateurs de perturbateur de signaux doivent avoir de superbes capacités techniques, de sorte qu'une mauvaise utilisation peut facilement causer des dommages accidentels aux équipements de communication dans d'autres pays et provoquer des conflits internationaux. De plus, le brouilleur a un rayon d'action limité et ne peut fonctionner que dans une certaine plage. Dans la situation d'urgence de l'équipement ennemi, il est toujours possible d'effectuer des frappes nuisibles. Dans le même temps, il existe un processus technique dans les contre-mesures du brouilleur, et s'il est fissuré par l'ennemi, cela entraînera également des risques pour la sécurité.
Les perturbateur de signaux sont largement utilisés dans l'armée pour protéger le secret des communications militaires, éviter la détection par l'ennemi et réduire le risque d'échec opérationnel. Récemment, l'OTAN a envoyé des brouilleurs de signaux en Ukraine, brouillant ainsi les équipements électroniques locaux afin d'empêcher les transmissions russes de drones suicides explosifs et d'autres signaux radio vers la région d'avoir un impact sur l'Ukraine. Cette mesure pourrait réduire considérablement le risque de combat et protéger la sécurité de la région ukrainienne.
Les techniques de brouillage des signaux sont également courantes dans le secteur civil. Par exemple, lors de certains concerts, le personnel utilise des de signaux pour empêcher les auditeurs d'enregistrer. En outre, dans des lieux tels que les hôpitaux et les salles de conférence, l'utilisation de de signaux empêche les interférences des appareils sans fil de perturber les activités normales. Les dispositifs de brouillage peuvent également être utilisés pour faire exploser ou arrêter à distance des appareils tels que des drones dans des situations dangereuses, par exemple sur le site d'une explosion ou d'un incendie de bâtiment, afin de protéger les personnes présentes sur place. En outre, la technologie de brouillage des signaux peut être utilisée pour identifier les vols de drones, protéger les satellites espions et d'autres actions visant à préserver la sécurité nationale. En bref, la technologie de brouillage des signaux a des applications importantes et une signification dans tous les domaines de la vie.
Le fait que l'OTAN enverra des Bloqueur de signaux en Ukraine soulève la question de savoir si les dispositif de brouillage ont des avantages ou des inconvénients. Pour les signaux qui causent déjà des nuisances dans la zone environnante, les avantages des jammer l'emportent sur les inconvénients, et les avantages d'une utilisation raisonnable et légale vont bien au-delà de ces mesures. Si vous voulez acheter un brouilleur de signaux, venez chez jamme-home !